Catégories : Recettes

Posté par christophe le 9 janvier 2020 | commentaires 0 commentaire

Temps de préparation : 1h

Temps de cuisson : 50mn

Nombre de personne : 4 personnes

Ingrédients

1 oignon 2 gousses d’ail 3 carottes (200 g) 350 g potimarron (poids préparé) 1 grosse côte de blette 1 càs huile d’olive 80 g concentré tomates 75 g beurre de cacahuète 700 ml bouillon de légumes Piment de Cayenne et sel au goût Persil Jus de citron jaune Accompagné de riz basmati

Préparation

Commencez par hacher l’oignon et l’ail. Réservez. Épluchez les carottes et faites des rondelles d’environ 1 cm. Séparez la côte des feuilles de blettes et coupez la côte en carrés d’environ 1*1 cm. Hachez les feuilles grossièrement. Réservez les côtes avec les carottes et les feuilles seules car on les mettra en fin de cuisson. Épluchez la courge et coupez-la en morceaux de 2*1 cm. Réservez-la.

Dans une cocotte, faites chauffer l’huile d’olive et faites revenir l’oignon et l’ail pendant 5 minutes sur feu moyen. Puis, ajoutez les carottes et les côtes de blettes et laissez revenir 3 minutes.

Pendant ce temps, diluez le concentré de tomates et le beurre de cacahuète avec le bouillon de légumes. C’est la base de notre mafé. Vous pouvez rajouter un peu de sel et du piment de Cayenne selon votre goût.

Ajoutez ce bouillon dans votre cocotte et laissez cuire à couvert, sur feu doux pendant 30 minutes.

[...]

Suite de la recette sur le site de La Petite Okara !

Partager :

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Delicious Partager sur Google

Laisser une réponse


  • Votre nom apparait devant votre commentaire

  • Votre email reste confidetiel


  • Si vous avez un site internet, mettez un lien ici